Annonces

Passation de service au Projet d’Amélioration de la Productivité agricole et de la Sécurité Alimentaire: Madame Gisèle TAPSOBA/MARE passe la main à Madame Séraphine SAWADOGO/KABORE.

Le vendredi 09 Juin 2017, s’est tenue dans la salle de réunion du PAPSA,  la cérémonie de passation de service entre la Coordonnatrice Nationale sortante et celle entrante. Elle a été présidée par Monsieur Moussa MAIGA, Secrétaire Générale du Ministère de l’Agriculture et des Aménagements Hydrauliques.

  C’était en présence de quelques Directeurs Centraux du Ministère, de la Secrétaire Permanente du CONACILSS, du Coordonnateur National du PAFASP, de la Directrice des Ressources Humaines, des Points Focaux du PAPSA auprès des trois Ministères intervenants dans l’exécution du projet ainsi que le personnel du PAPSA.

img1

La matinée du vendredi 09 juin, a été marquée par la cérémonie d’installation officielle du Dr Séraphine SAWADOGO/KABORE comme Coordonnatrice Nationale du PAPSA. Elle remplace ainsi, Madame Gisèle TAPSOBA/MARE qui a passé trois ans et trois mois à la tête de la structure.

La cérémonie a démarré avec le mot introductif du SG qui, après avoir souhaité la bienvenue à l’ensemble des participants a saisi l’occasion pour féliciter madame Gisèle TAPSOBA pour les nombreux acquis engrangés pendant sa fonction à la tête du PAPSA. Il a ensuite transmis à la Coordonnatrice sortante les remerciements du Ministre de l’Agriculture et des Aménagements Hydrauliques pour l’apport considérable du PAPSA dont le département a bénéficié tout en lui souhaitant bon vent dans sa carrière. Le SG est également revenu sur les acquis et le rôle important que joue le PAPSA dans l’amélioration des conditions de vie des producteurs et partant, dans le développement socioéconomique du Burkina Faso.

Monsieur le SG a ensuite félicité Madame Séraphine SAWADOGO/KABORE pour sa nomination avant de lui souhaiter un plein succès dans sa nouvelle fonction.

La cérémonie s’est ensuite poursuivie avec l’installation officielle du Dr Séraphine SAWADOGO/KABORE au poste de Coordonnatrice Nationale du PAPSA avec la signature du Procès verbale (PV) de passation de service.

img2    

En prenant la parole, Madame Gisèle TAPSOBA, Coordonnatrice sortante a d’abord rendu gloire au Père Céleste et magnifier le temps passé au Projet dans l’exercice et l’apprentissage.

Elle a ensuite salué tout le personnel du PAPSA ainsi que les Directions Générales, Centrales, Régionales, les équipes pluridisciplinaires (ETP), les Points Focaux pour leur franche collaboration et les exhortent à prêter main forte à la Coordonnatrice entrante. Elle a poursuivi ses propos en adressant  ses félicitations et ses encouragements  à tous ses collaborateurs car selon elle «le travail continu». Elle a par ailleurs adressé sa reconnaissance à l’endroit de la Banque mondiale qui est le partenaire technique et financier du PAPSA.

Quant à la Coordonnatrice Nationale entrante Madame SAWADOGO, elle a adressé ses remerciements aux plus hautes autorités des Ministères du développement rural ainsi qu’aux partenaires techniques et financiers en l’occurrence la Banque mondiale pour la confiance placée en elle.

 Elle a cependant salué le travail abattu par son prédécesseur et promet de relever les défis qui restent avec l’accompagnement de ses futurs collaborateurs.

Elle a par la suite, exprimé toute sa disponibilité et son abnégation à mettre tout en œuvre de concert avec tous les partenaires et acteurs du Projet pour mener à bien la mission qui lui est confiée.

img3

La cérémonie s’est enfin achevée avec une  remise de cadeaux du personnel de PAPSA à la Coordonnatrice sortante.

AGENDA

 

Novembre 2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

PARTENAIRES

WEBMAIL